Washington, DC – km 37205


Carnet de route > USA

24 juin 2014

On quitte Pittsburgh sous la pluie (décidément, on n’est pas très verni niveau météo en ce moment) et on repart direction Washington DC. On s’arrête pique-niquer dans une petite ville où on va squatter le parc municipal. Sous une grande terrasse abritée, des gens se retrouvent pour semble t il finir les restes du repas de fête de la vieille. Ambiance de lendemain de soirée d’anniversaire. On nous regarde étonné et amusé. Et réciproquement.
Après une journée de route à travers la campagne pennsylvanienne, on approche de Washington et on retrouve la ville. On fait quelques courses dans un Wallmart qui se révèle être celui du quartier des minorités hispano et afro américaine. On sent que la vie est beaucoup plus dure ici et que le niveau de vie est moins élevé que dans d’autres Walmart qu’on a pu visiter (et on en a fait pas mal !). On va ensuite s’installer dans le camping dans les bois mais encore situé juste au bord de l’autoroute : pour être proche du centre-ville, on a pas vraiment le choix.20140624_152_155
On part le lendemain à l’assaut de la capitale des États Unis, et il y a de quoi faire : on commence par une visite (ou plutôt un aperçu derrière les grilles) de la Maison Blanche. On enchaine ensuite par une visite du Lincoln Memorial où on admire la statue de Lincoln et la vue du haut des marches sur le Washington Monument. On redescend les marches du Memorial à l’endroit où Martin Luther King fit son beau discours avant de rejoindre le Washington Monument qu’on se contente d’admirer d’en-bas (il a été ré-ouvert à la visite depuis peu). Tout le monde est bien fatigué et on laisse tomber musées et Capitole pour aujourd’hui. On décide de rester une journée de plus et de revenir demain. Si sur le plan et d’après certains avis en ligne, on pensait pouvoir faire le tour des principaux monuments en une journée, dans la vraie vie, avec 4 enfants et un bon soleil qui va bien, ce n’est pas la même histoire…
Le lendemain, on commence par faire un tour en bas du Capitole. On fait l’impasse sur la visite de l’intérieur et on enchaine par le Musée de l’Air et de l’Espace. L’après midi, on continue avec le Musée de l’Histoire Américaine. Les musées sont immenses et intéressants pour les enfants. Il y a quelques passages dans les musées où le patriotisme américain bat son plein mais dans l’ensemble, cela reste très bien fait. On finit la journée avec le Museum d’Histoire Naturelle, une valeur sûre pour petits et grands. Il faut préciser que la quasi totalité des musées (et ils sont nombreux) à Washington sont gratuits et on en a bien profité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>