Vieste – km 2778


Carnet de route > Italie

3 septembre 2013

Départ en fin de matinée avec au programme de la journée : longer la côte amalfitaine, traverser l’italie dans toute sa largeur pour rejoindre les Pouilles et le parc du Gargano plus précisement.
La descente de la côte est particulièrement belle même si en contre partie, la route est étroite, sinueuse et un peu longue…


Nous atteignons ensuite les Pouilles, région assez étonnante (une large plaine quasi désertique parfois) avec peu de monde sur la route. Un sacré contraste après le passage de Positano ce matin…
Nous arrivons ensuite dans le parc du Gargano où nous remontons jusqu’à Vieste par une nouvelle belle route sinueuse. Nous nous installons dans un camping sympa au bord de la plage et nous passons deux jours à enchainer école, piscine et plage (parfois dans le désordre).
plage de Capo Vieste

plage de Capo Vieste


Après une dernière matinée d’école, un démontage de tente et un déjeuner sur le pouce, nous prenons la route pour rejoindre Bari pour essayer de prendre un ferry pour la Grèce ce soir (nous n’avons pas pu réserver car nous n’avions pas internet dans le camping)
Nous remontons donc à travers le parc du Gargano et rejoignons l’autoroute pour Bari avec la traversée de la plaine des Pouilles. Nous ne trainons pas en route et nous arrivons vers 16h à Bari. Il est juste temps mais il y a des places disponibles et une heure après nous sommes dans le ferry sur le point de quitter l’Italie !

5 réflexions au sujet de « Vieste – km 2778 »

  1. courtin

    Salut les voyageurs,
    merci pour toutes ces photos et commentaires. Nous avons l’impression d’être encore en vacances grâce à vous . grosses bises à toutes la super famille et bon vent
    MH COURTIN

    Répondre
    1. carineetolivier Auteur de l’article

      Merci pour votre message, on espère que la rentrée se passe bien pour vous. Effectivement, des fois on culpabilise un peu avec nos photos de vacances et de plages en pensant à vous qui rentrez !
      Ceci dit, nous, on a repris l’école plus tôt que vous !!!
      À bientôt

      Répondre
  2. colette

    Nous sommes toujours aussi ravis d avoir de vos nouvelles et des photos superbes
    Emilien fait de plus en plus grand
    Nous avons vu a thalassa vendredi naples capri et la cote cela avait l air super
    nous avons rendu les cles de la maison de Mémé jeudi nous vous avons garde quelque beaux verres
    Nous vous embrassons tous très fort

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>