- Arrivée sur la plaine
- Arrivée à Vientiane
- Ventiane centre-ville
Nous profitons aussi de l’Institut Français de Vientiane. On retrouve un peu l’ambiance du Centre Culturel Français de Douala où Olivier travaillait il y a une dizaine d’années. Nous avions prévu de passer le samedi matin à la bibliothèque et l’après midi au cinéma. Mais le film projeté n’était pas celui annoncé et pas vraiment adapté pour les enfants et nous avons donc passé toute la journée à la bibliothèque ! Les enfants étaient tellement ravis que l’on y est même retourné le lundi !!!
- Projection à l’Institut Français
- Pétanque de table !
- Pétanque de table !
Nous passons également beaucoup de temps sur les bords du Mékong où un parc pour enfants a été aménagé. Là encore, les enfants sont ravis et peuvent se défouler sans avoir leurs parents toujours sur le dos (et vice versa pour les adultes). Le soir, la route qui borde le Mékong est fermée à la circulation et les habitants viennent y faire leur jogging, jouer au foot ou simplement déambuler. Sur une grande place, des cours de zumba (de la gym avec la musique à fond quoi) et des gens qui se retrouvent pour descendre rejoindre le Mekong plus bas (son lit est bien asséché) et admirer le coucher de soleil sur la Thaïlande juste en face.

- Sur la route au bord du Mekong
- Dans le lit du Mékong
- Des fans
- Des fans
- Bord de Mékong
- En route vers le Mékong
- En route vers le Mékong
- Repas du soir
Nous rencontrons des français partis en famille dans un camping car aménagé dans un poids lourd Mercedes des années 70. Ils sont en route pour l’Inde en passant par la Thaïlande et la Birmanie. On avait étudié nous aussi l’option « vrai camion » avant de se contenter de notre modeste camionnette mais on est ravi d’aller boire un thé à l’intérieur. Le camion est super beau autant dehors que dedans où l’aménagement est super bien conçu. Cela nous conforte sur notre idée de traversée des Etats-Unis en camping-car…
- Un vrai camion
- Un vrai camion
- Question d’échelle…
Bonjour à toute la petite famille, nous avons appris votre périple lundi en passant à Brée et donc nous allons suivre votre périple, d’autant que nous avons visité la Thaïlande en 2011, et le Vietnam en 2005 mais nous en simples touristes!!! Nous nous sommes trouvés donc sur le triangle d’or où de la Thaïlande, nous pouvons voir le Laos à travers le Mékong.
Ce sont de superbes souvenirs.
Profitez bien de tout et surtout du soleil car en France et notamment en Bretagne nous avons dépréssions sur dépressions….