Viareggio – km 1768


Carnet de route > Italie

25 août 2013

Après un démontage en bonne et due forme du campement (réveil 8h – départ effectif 11h30), une petite pause déjeuner sur l’autoroute, nous arrivons en fin d’après midi à Viareggio (Toscane) où nous entrons dans le premier camping venu. Il y a une piscine (les enfants poussent un ouf de soulagement). Nous les y amenons illico presto puis montons la tente après la séquence baignade.

Samedi 24 août
Le lendemain, direction Lucca (Lucques) où nous faisons un rapide tour dans la ville toujours aussi sympa (nous avions passé une semaine dans le coin il y a qqs années). Nous louons ensuite des vélos pour faire le tour des remparts. On fait les chaises musicales : à l’époque, Rosalie était dans le siège bébé et Sidonie sur le vélo tandem. Cette année, Sidonie a son propre vélo, Rosalie a pris sa place sur le vélo tandem et Emilien fait son apparition sur le siège bébé. Cela n’a pas particulièrement l’air de lui rappeler Paris et les départs le matin pour la crèche…

Retour au camping où la nuit est particulièrement agitée. Un violent orage éclate vers 1h du matin. Ca secoue pas mal mais la tente tient le coup. On se retrouve quand même à 6 dans l’espace des enfants une bonne partie de la nuit et on n’est pas très frais au réveil (surtout les pieds dans la boue…).

Dimanche 25 août
Après la pluie, le beau temps et on enchaine avec… la rentrée des classes. Ce matin, première matinée de cours (un dimanche, quel scandale). Les enfants sont contents de sortir leurs sacs et leurs beaux cahiers. On en profite car ça ne risque pas forcement de durer longtemps !


L’après midi, on va à la piscine (après l’effort, le réconfort) et on enchaine par une ballade pour aller voir la mer (mais si, regarde, sur le plan, c’est tout à côté). En fait, on marche pas mal le long de la route (sans trottoir) puis dans une pinède (plus sympa) et nous arrivons… sur un parking. Encore, un petit effort pour remonter un sentier et nous arrivons sur la plage. Il commence à être tard mais la lumière d’après orage de la nuit dernière est magnifique. Cela valait le coup…

20030825_09x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>