Trat – km 22082


Carnet de route > Thaïlande

8 mars 2014

Les formalités sont donc rapidement expédiées (l’avantage des petits postes frontières) et nous retrouvons la Thaïlande. Après le Laos et le Cambodge, c’est étonnant de se retrouver ici : on avait oublié combien le niveau de vie était bien plus élevé ici que dans les pays voisins et on le ressent dès la frontière franchie.
On roule jusqu’à la première grande ville, Trat, où l’on s’arrête manger. La ville est assez calme (il est 14h, il fait chaud et il n’y a pas grand monde dehors) mais ce soir, il y a un festival de prévu ! On décide donc de passer la nuit ici et d’aller y faire un tour.

20140308_085 1
Trouver une guesthouse se révèle un peu plus compliqué que prévu : on en essaie une première où le patron (un allemand) refuse de nous héberger car avec 4 enfants, « on va faire trop de bruit », « il ne pourra pas surveiller nos enfants quand ils toucheront à tout », bref, un grand malade. On repart aussi sec, on essaie dans une autre où il reste deux doubles très basiques mais bon, pour une nuit…
On essaie quand même de tenter une dernière guesthouse figurant dans le Lonely et réputée très sympa mais souvent complet. En fait, il reste deux chambres dispo mais là encore, la patronne tique un peu avec les 4 enfants. C’est vrai que les maisons ici sont du style traditionnel avec plancher en bois et cloisons en contre plaqué. Question isolation phonique, c’est pas l’idéal mais elle accepte quand même de nous héberger après une petite période d’observation où elle se rend compte que nos enfants ne sont pas des monstres. Finalement, les enfants seront super sages et ne feront quasiment pas de bruit…

On part donc se balader le soir dans le quartier où a lieu le festival. Les rues sont étroites et bordées de stands (de nourriture pour la plupart). Il y a pas mal de monde et l’ambiance est sympa. On se ravitaille auprès de différents stands et on s’installe pour manger devant la scène où s’époumone un chanteur de karaoké. On est pratiquement les seuls dans l’assistance mais il continue son tour de chant malgré tout. Le spectacle qui est sensé suivre tarde à commencer et on décide de rentrer dormir.
Après cette petite halte agréable, nous prévoyons de reprendre la route demain matin pour aller fêter l’anniversaire des 10 ans de Félicie sur l’île de Koh Chang !20140308_090

Une réflexion au sujet de « Trat – km 22082 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>