Sukhothaï – km 15763


Carnet de route > Thaïlande

20 décembre 2013

Après une belle journée de route, on décide en arrivant vers Tak de bifurquer pour aller à Sukhothaï. On a bien apprécié Ayutthaya et on décide donc de poursuivre notre visite des anciennes capitales thaï. Sukhothaï est d’ailleurs elle aussi classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
Nous arrivons donc en fin d’après midi et on trouve directement 2 chambres doubles vraiment pas chères dans la première guesthouse que l’on visite. On s’installe rapidement et on va se balader dans la nouvelle ville (l’ancienne ville est située à une dizaine de kms). On trouve un jardin d’enfants où on laisser se défouler les enfants un long moment.
Le lendemain après midi, nous nous rendons sur le site de la vieille ville où nous louons des vélos pour nous balader dans le grand parc où sont concentrés les principaux monuments. Sukhothaï fut la première capitale du royaume de Siam. Fondée en 1238, la puissance du royaume de Sukhathaï déclina cependant rapidement au profit de celui d’Ayutthaya (dont dépendit Sukhothaï à partir de 1378). 20131220_P1_028_033
Nous passons l’après midi à pédaler au milieu des arbres et des ruines où il n’y a quasiment personne. Le site est grand et super bien entretenu : contrairement à Ayutthaya où les monuments sont au milieu des habitations et de la ville, ici, le site est complètement isolé dans un grand parc. En sortant, il y a un petit village et encore d’autres monuments toujours dans un environnement impeccable (les jardiniers ne doivent pas chômer par ici).

Après cette belle après midi, retour à la civilisation et la nouvelle ville de Sukhothaï pour notre dernière nuit ici. Demain, direction Chiang Mai pour notre fameuse semaine sédentaire de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>