Sorrento – km 2450


Carnet de route > Italie

31 août 2013

Départ de Rome en fin de matinée et arrivée à Sorrento en fin d’après midi. On sent vraiment que l’on est maintenant en Italie du Sud. Sorrento, située au sud de Naples, est une station balnéaire touristique avec notamment l’embarcadère pour Capri. On fait l’impasse sur Capri mais pas sur Pompéi que nous visitons le lendemain après midi.


2013083029-33Le site est vraiment impressionnant et surtout très grand. Nous n’en visitons d’ailleurs qu’une partie : c’est quand même assez sportif pour s’y balader notamment pour les petits qui sont crevés le soir. Nous y sommes allés en train et le retour de la gare au camping se fait en mode escargot (faut dire que ça grimpe pas mal dans le coin).

Le samedi, le programme, c’est école et piscine (piscine âprement négociée la veille contre la visite de Pompéi !). On profite quand même de la fin d’après midi pour aller faire un tour en ville avant de rentrer au camping préparer le départ du lendemain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>