Sihanoukville – km 21576


Cambodge > Carnet de route

2 mars 2014

Après les embouteillages de rigueur, nous finissons par nous extirper de Phnom Penh pour rejoindre la route nationale qui mène à Sihanoukville. A la périphérie de la ville, on croise de nombreuses usines dont sûrement celles spécialisées dans le textile qui produisent tous les t-shirts et autres vêtements (H&M, Gap, etc.) qui abondent au marché russe.

Nous arrivons finalement à Sihanoukville en début d’après midi. Nous traversons la ville en évitant les fameuses plages si touristiques pour se retrouver sur la dernière plage la plus au sud et la plus « familiale ». On passe un peu de temps à trouver un hébergement dans nos prix mais on finit finalement par trouver une chambre dans une guesthouse sans charme mais située pas loin de la plage. 20140302_002_004On retrouve ensuite la famille franco-américaine qui vit à Phnom Penh et on passe la fin d’après midi et la soirée ensemble. Le lendemain midi, on se retrouve pour déjeuner puis ils nous abandonnent pour rentrer à Phnom Penh car c’est la fin du week-end.
Nous aurons passé d’excellents moments avec eux à discuter de la vie d’expatriés, de voyageurs, du Cambodge, de la France, des USA bref, de plein de choses !

Le week end se termine pour nous aussi et après ces deux jours de plage fort agréables, nous décidons de reprendre la route demain matin pour rejoindre Kampot ou Kep situés sur la côte près de la frontière du Vietnam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>