Siem Rep / Angkor – km 20421


Cambodge > Carnet de route

22 février 2014

Après encore une belle journée de route bien longue et bien fatiguante (toujours une route en mauvais état et surtout beaucoup de travaux), nous arrivons à Siem Rep, la ville dédiée à l’hébergement de tous les touristes qui viennent visiter Angkor. En effet, les principaux temples (dont le fameux Angkor Wat) sont situés dans un parc à quelques kilomètres de Siem Rep.20140220_002Nous nous installons dans notre petite guesthouse située à l’extérieur de la ville et nous passons trois jours à visiter les principaux temples. Pour ménager nos troupes, nous nous contentons de deux visites par jour (une le matin et une l’après midi). Les enfants apprécient surtout le fait de ne pas avoir école mais aussi de se perdre dans les labyrinthes de ces temples souvent très grands. Le lieu est vraiment très beau et les temples extraordinaires. 20140222_045_051

La principale contrainte est d’éviter de se trouver au milieu d’un groupe de touristes chinois mais on les repère de loin et les sites sont suffisamment grands pour les éviter. On peut alors se retrouver facilement tout seul et profiter d’un peu de calme pour apprécier tranquillement ces temples incroyables.


Pendant ces trois jours, nous avons donc bien sûr visité Angkor Wat (le plus célèbre, celui qui figure sur le drapeau cambodgien) mais aussi les Bayon, Ta Prohm, Banteay Srei, Preah Khan et Banteay Kdei. Chaque temple a sa propre histoire et son propre charme : le Bayon et ses tours aux 4 visages, le Ta Prohm « dans son jus » envahi par les fromagers ou encore le Banteay Srei finement ouvragé de Malraux…
20140220_026_030Angkor est un site touristique qui draine un nombre incroyable de visiteurs (notamment chinois) et Siem Rep est une ville dédiée à leur hébergement avec un nombre incroyable de guesthouse et d’hôtels. C’est un autre Cambodge que l’on découvre tant la ville est peuplée de touristes et tant les infrastructures qui leur sont dédiées (restaurants, bars, commerces, etc.) sont nombreuses.
Mais demain, après ces beaux moments passés à Angkor, il est temps de quitter toute cette ambiance internationale pour retrouver un Cambodge un peu plus « authentique » !

4 réflexions au sujet de « Siem Rep / Angkor – km 20421 »

  1. Anne Chauvet

    Coucou la petite famille,

    Quel contraste entre la vie paisible le long du Mékong et la foule d’Angkor !
    Mais les sites ont l’air magnifiques quand même.
    Encore merci de nous faire partager ces moments uniques qui nous permettent de nous évader momentanément de la grisaille parisienne.
    Bonne route et à très bientôt par messages interposés…
    Amitiés
    Anne

    Répondre
  2. Tom Courtin

    salut,
    ca va? Il fait toujours aussi mauvais temps à Paris. J’espère qu’il fait beau là où tu es.
    Idoya et Marie parlent tout le temps de toi :)
    nous, on va bien ;)
    A Bientôt
    Tom

    Répondre
  3. PELTIER

    Un petit coucou à la famille globetrotteuses , ça dépayse vraiment votre journal de route , merci de nous faire vivre cette expérience si enrichissante . Prenez soins de vous , salut Olivier.

    Amitiés
    Franck e família

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>