Shiraz – km 11177


Carnet de route > Iran

30 octobre 2013

Après la visite de Persepolis, nous rejoignons donc Shiraz pour y passer nos derniers jours en Iran. On va directement à l’hôtel recommandé par tous comme étant le plus sympa de la ville : c’est un hôtel traditionnel situé dans les vieux quartiers, accessible par un dédale de ruelles, mais en arrivant, la réceptionniste nous annonce que c’est complet. On décide de rester quand même prendre le déjeuner( il est près de 15h et on a faim !). Pendant le repas, on vient nous voir en nous annonçant qu’une chambre s’est libérée et que l’on peut passer la nuit ici.

Après une petite ballade dans le bazar, on rentre à l’hôtel pour organiser notre départ d’Iran : on a finalement eu un devis d’un agent maritime à Dubai qui nous propose d’envoyer directement le camion en Malaisie depuis Bandar Abbas (Iran). Il faut donc qu’on y soit dans deux jours pour organiser le shipping et quitter l’Iran tout de suite après (nos visas expirent à la fin de la semaine). En envoyant le camion depuis l’Iran, on évitera ainsi Dubai (et son coût exorbitant d’hébergement). On y passera peut être mais uniquement en transit selon le prix des vols que l’on trouvera.
Comme la ville de Shiraz ne nous séduit pas spécialement et que la journée du vendredi initialement prévue pour la route Shiraz-Bandar Abbas paraît un peu juste pour faire les 800kms de désert, on décide de faire la route sur deux jours et de partir donc dès demain jeudi. Au resto de l’hôtel, on croise deux jeunes français dont un qui fait un grand voyage à moto (www.matamoto.fr) et, en discutant, on se dit qu’à faire la route sur deux jours, on peut en profiter pour prendre celle qui longe le golfe persique : elle est plus longue mais aussi plus belle que celle du désert. Le seul problème, c’est l’hébergement : le guide ne propose rien dans cette région qui n’est pas touristique et aucun hôtel non plus dans nos recherches internet.
On décide quand même de le tenter : on verra sur place pour dormir, on trouvera bien une solution. Donc demain matin, c’est décidé, on part rejoindre Bandar Abbas via la côte du golfe persique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>