Savannakhet – km 18803


Carnet de route > Laos

4 février 2014

Nous quittons donc finalement ce petit coin paisible si bien entouré par ces belles montagnes pour rejoindre Savannakhet notre prochaine étape. La route se passe bien (100% goudron – fini les trous des routes du nord) et nous arrivons en milieu d’après midi. Après avoir un peu galéré pour trouver le centre ville, on cherche les guesthouse d’une vieille édition de Lonely de 2007 mais la plupart n’existent plus. On finit quand même par atterrir à la Souannavong GH où le patron que l’on tire de sa sieste (un Lao quoi) nous trouve une chambre avec deux lits dans le nouveau bâtiment encore à moitié en construction (en tout cas pas encore tout à fait fini). On est les seuls et on profite de l’immense hall au rez de chaussée pour faire l’école et de la cour pour manger et prendre le petit déj’.
C’est dimanche et c’est la période du nouvel an chinois : tout fonctionne au ralenti. La ville qui a déjà la réputation de ne pas être très vivante est presque léthargique.20140203_025_026 On se trouve quand même un resto ouvert (tenu par un couple franco-lao) qui deviendra notre cantine pendant ces quelques jours. On ne fait rien de particulier à part avancer pas mal l’école et se balader dans la ville. Les quelques rues du centre ville ont des bâtiments de l’époque coloniale assez sympa (un peu dans leur jus) et on trouve même une église sur la place centrale de la ville. On admire le majestueux Mékong et avec en face le voisin Thailandais et les bateaux qui font leurs aller-retour. Bref, le temps passe paisiblement et on se sent bien ici…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>