Sanur / Bali


Carnet de route > Indonésie

19 novembre 2013

Changement d’ambiance : nous avons quitté Sidemen et ses magnifiques paysages pour Sanur ville côtière familiale (comme on dit dans les guides). On arrive à trouver deux chambres doubles côte à côte dans une guesthouse en ville et avec la plage au bout de la rue. 20131116_19A peine installés, on y va bien sûr faire un tour pour repérer les lieux. On entame une longue balade le long de la plage qui traverse tous les hôtels / resorts qui donnent sur la mer. Il y a peu de monde (beaucoup de retraités) mais surtout peu de vagues. Déception pour les enfants à qui on avait promis une dernière séance de surf avant le départ et pour les adultes, car le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas beaucoup d’ambiance. On passe finalement la journée à attendre la fin de la pluie avant d’aller faire un petit tour à la plage et assister brièvement à une dernière cérémonie (un enterrement).

Le lendemain, on retourne en taxi à la fameuse plage double six (de l’autre côté de l’île) où nous avions commencé notre séjour balinais. Il y a moins de monde que la semaine dernière mais les vagues, elles, sont belles et biens présentes et les enfants profitent de leurs planches de BodyBoard. La lumière de fin de journée est super belle et après un coucher de soleil avorté pour cause de nuages, on remballe tout car la nuit tombe !

On rentre épuisé pour aller passer notre dernière soirée à Sanur. Demain, on change encore d’ambiance : on prend l’avion pour rejoindre Kuala Lumpur et s’y installer en attendant de retrouver le camion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>