San Francisco, CA – km 29143


Carnet de route > USA

13 mai 2014

Après notre journée en pleine nature au milieu de séquoias, changement d’ambiance avec une nuit de bivouac… sur le parking d’un Wallmart. On repart au petit matin, direction San Francisco !

20140512_034On s’installe dans un camping qui est en fait un parking juste à côté du stade de football américain de la ville. Pas beaucoup plus agréable qu’un parking de Wallmart (à part pour les douches) et surtout beaucoup plus cher mais bon, on est à San Francisco et il n’y a pas vraiment d’autres alternatives…
En fin d’après midi, nous nous rendons sur le Golden Gate Bridge que l’on ne se lasse pas d’admirer. Il fait beau et il y a peu de brume : les conditions sont optimales pour profiter de la vue sur la ville.

Le lendemain matin, on prend la navette du camping qui nous emmène en centre ville. San Francisco est une ville « à l’européenne » avec des quartiers où se promener, des transports en communs bref, rien à voir avec Los Angeles où rien n’est possible sans voiture (ici, c’est plutôt l’inverse). On part de Chinatown et on remonte les fameuses collines de San Francisco à travers le quartier de Russian Hill. On s’arrête manger un fried rice (ça faisait longtemps !) dans un petit resto chinois avant de continuer notre descente vers le port. Il fait drôlement soleil (un habitant nous précise qu’il fait particulièrement beau aujourd’hui) et on apprécie de se balader dans la ville. Le charme des rues en pente et du célèbre tramway (cable car) mais aussi l’architecture, les petits magasins et l’ambiance générale donnent l’impression d’une ville où il fait bon vivre. En tous cas, nous, on s’y sent bien !

Après avoir admiré la fameuse portion de Lombard Street où la rue serpente pour descendre la côte abrupte, nous arrivons sur le port, le Fisherman’s Wharf, qui est en fait un véritable complexe touristique avec boutiques de souvenirs, restos et cafés. Ambiance bord de mer et fête foraine en pleine ville. On va jeter un coup d’œil aux éléphants de mer qui se chamaillent les places sur les pontons en se poussant les uns les autres en râlant. C’est ensuite le moment que les enfants attendent depuis le matin : le voyage retour en tramway. On fait la queue un bon bout de temps (le tramway est plus une attraction touristique qu’un vrai transport en commun) et on monte enfin ! On part donc du port pour remonter vers les hauteurs de la ville avant de redescendre vers Union Square, quartier plus moderne de San Francisco.

Après cette super journée, on est tous bien lessivés mais on s’est régalés. La ville est vraiment magnifique et super agréable à visiter. Nous n’en avons vu qu’une toute petite partie mais on reviendra un jour plus longuement pour en profiter encore plus et continuer de découvrir cette ville si atypique (en tous cas, pour les Etats Unis).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>