Roma – km 2236


Carnet de route > Italie

28 août 2013

Après un rangement du campement, nous partons juste après le déjeuner direction Rome. Nous arrivons vers 17h et nous filons directement nous rafraichir à la piscine. Après montage de la tente et diner, on enchaine avec les cours du soir ! Les cours de français et de maths sont tout de suite plus marrants à la lumière des lampes frontales…


Après une tentative infructueuse pour visiter Rome le mardi après midi : dès notre arrivée, un orage a éclaté et nous a contraint à trouver refuge dans une galerie commerciale. Au bout de 2h, nous avons craqué et nous sommes rentrés à pied trempés jusqu’à la gare pour prendre le train pour rejoindre le camping.
Le lendemain mercredi, nous partons de bonne heure sous un beau soleil. Carine fait le forcing pour prendre les vestes (Olivier : « Non, mais tu as vu le ciel bleu, c’est n’importe quoi » Carine : « 0n ne sait jamais. Hier, il faisait grand soleil le matin et l’après midi, la moitié des gosses ont failli choper une pneumonie » Olivier : « Mmmmm »).
Pour ménager la troupe, on commence par rejoindre le Colisée en métro. Petit tour du Colisée sous un beau soleil et on rejoint le Panthéon à pied en profitant du centre historique. La ville est vraiment belle et la densité de belles pierres au m2 impressionnante.
20130828_022-25_1200

Juste avant d’arriver au Panthéon, l’orage (commandé par Carine pour justifier de se trimbaler des pulls en plein mois d’août à Rome) éclate. On se réfugie dans le Panthéon certes plus agréable qu’une galerie commerciale mais au bout d’un moment, on repart, sous la pluie, rejoindre la gare.
La journée se termine avec l’école sous moustiquaire (moustiques qui nous harcèlent depuis Grasse soit dit en passant).

2 réflexions au sujet de « Roma – km 2236 »

  1. Corre

    Merci pour vos articles et commentaires qui nous font rêver. Le Colisée débarrassé de la circulation automobile doit maintenant être super à visiter.

    Bisous à toute la troupe.

    Magali et Paul

    Répondre
    1. carineetolivier Auteur de l’article

      Salut !
      C’est notre premier séjour à Rome. Nous n’avons donc pas connu le Colisée au milieu des voitures mais en tous cas les abords sont effectivement agréables. On le l’a pas visité car il y avait trop de monde mais sinon le reste de la ville est très sympa à visiter. Nous avions bcp entendu parler des problèmes de circulation dans Rome mais dans le centre historique où on s’est balladé peu de voitures et pas mal de zones semi-piétonnières…
      La ville nous a beaucoup plu (à part les orages) et donne envie d’y revenir (comme l’Italie elle même d’ailleurs).
      On vous embrasse.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>