Philadelphie, PA – km 37538


Carnet de route > USA

27 juin 2014

Après Washington, on continue notre remontée vers notre dernière étape New-York avec une halte de deux jours à Philadelphie. On passe une journée dans le centre-ville à se balader. 20140626_040On rayonne autour de l’hôtel de ville centre névralgique de la ville et on ressent de manière plus prononcée que dans d’autres villes la pauvreté (même si on y a partout été confronté). On ne manque pas la célèbre stature LOVE de Robert Indiana, symbole de la ville, et où on profite de la fontaine pour se rafraichir. Même si on ne visite pas le Philadelphia Museum of Arts (et ses fameuses marches, celles où s’entraîne Rocky dans le film du même nom), on profite de nombreuses œuvres d’art urbaines : beaucoup de sculptures et de peintures murales dans la ville.
20140626_021_023Le dernier jour est consacré au rangement et au nettoyage de la voiture que l’on doit rendre le lendemain à New York. Dernière nuit de camping du voyage avant une dernière semaine ici et notre retour sur Paris…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>