Los Angeles, CA – km 30110


Carnet de route > USA

20 mai 2014

Après avoir salué et remercié nos voisins pour la soirée d’hier, on repart direction Los Angeles. Notre périple en camping-car se termine, nous devons le rendre à son propriétaire et le remplacer par une voiture « normale ». On arrive dans Los Angeles vers midi et on se pose pour la pause déjeuner à côté d’un terrain de baseball où les équipes de jeunes s’entrainent (on est samedi).
On essaie ensuite de trouver un camping pour passer le week-end et nettoyer le camping-car mais c’est une fois de plus un peu compliqué sans avoir réservé. Les campings de bord de plage sont tous déjà complets. Heureusement, on trouve un camping pas trop loin à l’ouest de Los Angeles. Le camping en lui-même n’est pas particulièrement sympa mais… il y a une piscine ! En plus, il est situé juste à coté de DisneyWorld et on profite du feu d’artifice le soir que l’on aperçoit du camping !
Lundi, on rend le camping car à Xavier, son propriétaire, qui nous accompagne jusqu’à l’aéroport où on a loué pour les semaines à venir une voiture que l’on rendra à New-York fin juin. On stressait un peu pour savoir si tous nos bagages et surtout le matériel de camping acheté ce week-end au Walmart allaient rentrer mais finalement oui ! La voiture est assez bien faite et les enfants ne sont pas trop serrés à l’arrière malgré les quelques sacs qui ne rentrent pas dans le coffre.
On passe l’après midi dans le quartier d’Hollywood : tout d’abord un petit tour sur les hauteurs d’Hollywood et ses lotissements de maisons qui surplombent la ville. Chacune a une architecture différente (un mélange d’influences mexicaine, espagnole voire méditerranéenne) et un petit jardin ouvert sur rue. On rejoint ensuite le fameux Hollywood Boulevard et ses étoiles où on déambule au milieu des touristes. Après un petit crochet dans Bevery Hills et un rapide diner dans un fast food mexicain, changement d’ambiance et de quartier et on rejoint notre premier motel américain. On avait réservé la veille sur internet car les prix sont élevés à Los Angeles et trouver un hotel qui accepte 2 adultes et 4 enfants dans une seule chambre a l’air compliqué. On va voir par la suite comment ça se passe mais cela risque d’être moins souple qu’en Asie. De toutes façons, on a prévu d’essayer de camper le plus possible…
Le quartier est essentiellement latino et c’est une autre facette de Los Angeles, beaucoup moins glamour…
20140520_026
Le lendemain matin, après longtemps avoir hésité à faire un détour par Death Valley, on se décide finalement pour aller directement à Las Vegas. Les prix sont bien moins chers en semaine et en plus, lundi prochain, c’est le memorial day, un jour férié qui commémore les morts à la guerre : durant ce week-end de trois jours beaucoup d’américains partent en week-end qui correspond d’ailleurs au début de la saison touristique et trouver un logement ce week-end là peut être compliqué même (surtout ?) à Las Vegas. On n’a pour l’instant rien réservé, on se dit qu’en faisant du camping avec une tente, on trouvera bien un endroit quelque part où dormir, même au dernier moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>