Litohorou – km 3452


Carnet de route > Grèce

9 septembre 2013

Départ des Météores après déjeuner direction Thessalonique.
On décide de s’arrêter dans un camping au bord de la mer Egée et au pied du mont Olympe. Nous y restons une journée (et deux nuits) en l’apercevant parfois sortir des nuages.
Le camping est en mode fin de saison et il y a très peu de monde. On en profite pour squatter un emplacement caravane (plus grand que ceux des tentes) et on se retrouve un peu seul dans cette pinède où les caravanes à côté sont en mode hivernage et les bungalows déserts.
Nous profitons de la petite plage de cailloux en contre bas du camping et des vagues dans lesquelles filles s’amusent un long moment.

20130914-113935.jpg
Le lundi midi, on fait claquer notre premier vrai resto depuis notre départ et on ne le regrette pas. C’est une taverne de bord de mer « les pieds dans l’eau » juste à côté. Au menu : tzatziki, moules frites (les moules sont frites), sardines grillées et l’incontournable salade grecque. Ça change des snacks et des menus campings sans compter que l’endroit est vraiment sympa : on y passe une partie de l’après midi pendant que les enfants jouent avec les galets et les vagues.

2 réflexions au sujet de « Litohorou – km 3452 »

  1. Famille Faure

    Bonsoir !
    Bientôt la Turquie ? Savez-vous où vous logerez à Istanbul ?
    De notre côté, changement de trajectoire : les Chinois ne délivrent plus de visas aux non-résidents des pays d’Asie centrale, nous ne pourrons donc pas découvrir l’ouest de la Chine… Assez déçus, mais c’est comme ça… Pour sortir du Kirghizistan, nous avons donc décidé de prendre un avion pour Bali, puis de faire tout notre trajet « à l’envers » ! Le contraste entre Asie centrale traditionnelle et Bali touristique va être rude…
    Bonne continuation à vous. C’est très agréable de vous suivre et du coup de refaire notre trajet à quelques mois d’écart !!!

    Répondre
    1. carineetolivier Auteur de l’article

      Bonsoir,
      Content d’avoir de vos nouvelles. On se demandait justement vers quelle destination vous vous dirigiez. Effectivement après vos pays Stan, Bali risque de faire un petit changement.
      De notre côté, nous passons nos derniers jours en Grèce et prévoyons de rejoindre la Turquie jeudi. Nous pensons descendre et rejoindre la partie asiatique via Canakkale.
      Nous commençons également à préparer notre passage en Iran. Vous aviez pris vos visas à Erzurum ? De quelles pièces aviez vous eu besoin ? Apparemment, ça a l’air très simple à Trabzon mais si c’est aussi simple ailleurs… Si vous avez des bonnes adresses pour se loger que ce soit en Turquie ou en Iran, on est preneur !
      Pour en revenir à Bali, nous ne pensions pas y aller justement à cause du côté touristique mais plusieurs personnes différentes nous ont conseillés d’essayer de nous y rendre ! Le côté touristique est concentré sur une partie de l’île mais il relativement facile de sortir des sentiers battus et là l’expérience est vraiment intéressante. Nous songeons à y faire une escale durant le transit du camion entre Dubai et la Malaisie ou pour clôturer notre séjour en Asie mais il y a aussi la Birmanie, la Chine et plein d’autres pays que nous souhaiterions visiter donc rien n’est moins sur pour l’instant. On suivra avec intérêt vos expériences.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>