Kuala Selangor – km 26114


Carnet de route > Malaisie

20 avril 2014

Après cette semaine au frais, on redescend sur la plaine et on retrouve la chaleur moite tropicale. Après un bref arrêt pique-nique au bord d’un lac, on rejoint Kuala Selangor en milieu d’après midi.

On s’arrête dans un hôtel économique dans une zone commerciale. Aucun charme mais il y a un parking juste devant et cela va nous permettre de vider l’ensemble du camion car ce week-end, c’est grand rangement !20140419_045_049Le personnel de l’hôtel est très sympa : un peu interloqués au départ de nous voir débarquer avec nos quatre enfants puis commencer à décharger autant de sacs, ils viennent discuter avec nous. On explique que l’on va tout vider pour aller nettoyer l’intérieur du camion et un des employés nous ramène… un caddie ! Cela nous fait gagner beaucoup de temps et en moins d’une demi-heure (et quelques caddies) tout est vidé. On va prendre rendez vous pour un grand nettoyage intégral du camion pour le lendemain puis la nuit commençant à tomber, on se dirige vers notre activité du soir : les lucioles.

On rejoint donc le petit village de Kampung Kuantan dans l’estuaire du fleuve Selangor car dans ce coin, vit une colonie de lucioles (la plus grande d’Asie). Nous montons sur une barque et partons pour une mini balade sur la rivière. Il fait nuit noire et on aperçoit déjà du ponton des lumières intermittentes comme des flashes au loin. En s’approchant, on distingue les lucioles sur les arbres de la mangrove qui clignotent comme des guirlandes électriques. On s’approche de très près et on peut voir les nombreuses lucioles ! C’est particulièrement beau et tout le monde apprécie le spectacle.


Le lendemain, la camion passe la journée à se faire laver (il en avait bien besoin) pendant que nous trions et refaisons nos sacs. Une partie des bagages reste dans le camion et rentre en France (dont les cours du CNED !). Le reste, on va le porter sur nos épaules…
Pour notre dernier jour à Kuala Selangor, nous montons sur la colline qui surplombe l’estuaire pour profiter de la vue et surtout de la colonie de singes qui vit là et qui fait le bonheur des nombreux touristes (des habitants de Kuala Lumpur pour la plupart) venus passer le week-end ici. Ces singes sont une espèce de la région (Silver Leaf) et beaucoup moins agressifs que ceux qu’on a pu rencontrer jusque là. Même s’ils n’hésitent pas à prendre des mains la nourriture, ils le font de façon plutôt « douce ». Les particularités de cette espèce sont les bébés aux poils oranges, devenant gris dès qu’ils grandissent un peu.

Maintenant, le camion lavé et rangé, les affaires triées et les sacs bouclés, il ne nous reste plus qu’à organiser le shipping. On attend la date exacte du départ du bateau mais on a déjà rendez-vous avec 1$ demain pour faire quelques réparations sur le camion et régler la paperasse administrative. On finira les derniers jours de notre séjour en Asie à Kuala Lumpur.

Une réflexion au sujet de « Kuala Selangor – km 26114 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>