Kuala Lumpur – km 26164


Carnet de route > Malaisie

27 avril 2014

Nous quittons donc Kuala Selangor frais et dispo pour rejoindre Port Klang et 1$ et préparer l’expédition du camion. On en profite pour faire réparer la ligne d’échappement. On l’avait cassée à la fin du séjour au Cambodge et elle faisait de plus en plus de bruit ces derniers temps mais elle aura finalement tenu bon. Le gars ressoude les deux sections, pas sûr que ça passe au contrôle technique mais en tout cas, on sera tranquille pour quelques mois. On en profite aussi pour faire la vidange et changer le pneu que l’on avait crevé dans le désert en Iran et qu’on avait réparé nous même. La réparation aura tenu quelques milliers de kilomètres mais le trou est désormais trop grand pour pouvoir être réparé…
Une fois tout réglé, on apprend que le départ du bateau est prévu très bientôt, il faut donc qu’on ramène le camion dès demain. On rejoint donc Kuala Lumpur sous un terrible orage et on se trouve un hôtel dans le quartier indien à côté de KL Sentral, la nouvelle gare centrale de KL avec son quartier d’affaires et son centre commercial tout neuf.
Le camion est déposé le lendemain avant d’être mis dans un container direction Fos sur Mer où les parents d’Olivier devraient le récuperer dans quelques semaines. 263657 kms au compteur soit 26164 kms depuis notre départ de Paris le 12 août dernier. Deux crevaisons et une ligne d’échappement sectionnée pour seuls dommages !

Derniers kilomètres à KL

Derniers kilomètres à KL


Pour l’anniversaire de Rosalie, on visite le KL Bird Park : une volière immense dans laquelle évoluent en liberté plein d’oiseaux. La visite est très sympa sauf quand on décide de s’acheter un paquet de chips : on se fait littéralement attaquer et on doit abandonner notre encas ! Le reste de la visite est plus paisible et se termine par un show où les perroquets font leur spectacle.
On fête ensuite l’anniversaire de Rosalie sur la terrasse d’un Starbuck entre le centre commercial et la gare. Elle souffle ses 5 fourchettes en guise de bougies que l’on a oubliées et ouvre ses cadeaux : une poupée, une dinette, une trousse, une robe indienne et quelques bricoles.

Le lendemain, on se balade dans le quartier chinois avant de se retrouver sous l’orage (en avance par rapport à d’habitude) puis on retrouve la famille française chez qui on était déjà passé à l’aller pour un diner encore une fois mémorable : des crêpes que les enfants (et les parents) dévorent. Il faut dire qu’il y a du saucisson, du jambon et du fromage à mettre dessus ! On passe, une fois encore, une super soirée.
C’est ensuite au tour d’Émilien de fêter son anniversaire. On retourne à notre spot de prédilection à Kuala Lumpur : les jeux d’eau du parc de KLCC. Les enfants se baignent et jouent dans l’eau toute la matinée au pied des tours Petronas avant un pique-nique MacDo. On rentre dans l’après midi souffler les bougies à l’hôtel (avec séance de rattrapage pour Rosa).

20140426_P1_046_050
Pour notre dernier jour, on retourne au parc de KLCC pour une dernière matinée de baignade. On flâne l’après midi dans le quartier et on finit au centre commercial où on laisse les enfants jouer dans une aire de jeux.
Une page de notre voyage se tourne avec le départ demain pour Los Angeles. Ces quelques mois en Asie auront été une expérience extraordinaire et c’est avec un petit pincement au cœur que l’on part. Il y a tant de choses qu’on aurait encore aimé faire ou voir mais il faut en garder pour un prochain voyage…

Une réflexion au sujet de « Kuala Lumpur – km 26164 »

  1. les broussards

    Merci beaucoup pour cette belle visite de l’Asie du Sud Est…
    Tous ces reportages nous font briller les pupilles et saliver les papilles…
    On a presque les odeurs souvenirs en arrière pensées et toujours une envie d’aventure !
    Enjoy yourselves in U.S.A. See you.
    x x x

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>