Khao Lak / Krabi – km 24609


Carnet de route > Thaïlande

31 mars 2014

Après avoir quitté TCDF, nous rejoignons la côte ouest de la Thaïlande et entamons notre descente plein sud. La route longe la montagne recouverte de forêts et tandis que nous avançons, les mosquées remplacent progressivement les temples. La région est très belle et assez peu urbanisée.20140329_016En s’arrêtant au 7/11 pour acheter son Coca, Carine fait tomber (ou se fait voler, on ne saura jamais) notre iPhone. On se rend compte de sa disparition quelques dizaines de kilomètres plus tard et, après une fouille méthodique du camion, on décide de retourner au 7/11 vérifier qu’il n’ait pas été trouvé. Évidemment, pas de traces de l’iPhone mais tout le monde se décarcasse pour nous aider. Les caissières de la superette vérifient les enregistrements des vidéosurveillance et appellent un officier de police. Entre temps, on localise notre iPhone (ils sont forts chez Apple) qui se déplace pas loin mais sans qu’on puisse faire quoique ce soit pour le récupérer.
Finalement, on déclenche le blocage du téléphone et son effacement. Après dépôt d’une main courante au poste de police, on reprend la route. En tous cas, si on regrette sa disparition, cet épisode nous aura permis d’apprécier la gentillesse des Thaïlandais. Il faut dire qu’on est dans un coin pas du tout touristique et que nos interlocuteurs ne parlant quasiment pas anglais, on aura passé des moments marrants à essayer de se faire comprendre et vice versa !

Une fois repartis, on roule à travers la campagne jusqu’à la nuit venue où l’on atteint Khao Lak, une zone touristique de plages où hôtels, guesthouses et restaurants se succèdent le long de la route. On négocie deux chambres dans une guesthouse située sur le bord de la grande route et on va manger dans le resto à côté avant d’aller se coucher aussi sec.

Le lendemain matin, on constate que le coin n’a pas beaucoup de charme : cette région a particulièrement été touchée par le tsunami et tout a été reconstruit en mode béton intensif. La plage a l’air belle mais le coin est surtout réputé pour les spots de plongée alentour. De toutes façons, on décide de ne pas s’attarder et de reprendre notre descente vers le sud.


20140330_070 1
Nous traversons les paysages très beaux du parc national du Phan Nga puis continuons sur Krabi où on nous a conseillé un coin sympa : Nopparat Thara. C’est une plage en bordure du parc national et même si elle est moins développée que celle d’Ao Nang juste à côté, elle n’en reste pas moins très touristique. Les prix sont d’ailleurs assez élevés et nous finissons non sans mal à trouver deux chambres ambiance « motel ».
A marée basse, la mer se retire très loin laissant dans le sable plein de coquillages que viennent ramasser les quelques personnes présentes. Pas idéal pour se baigner mais très beau pour se balader autour des pics karstiques caractéristique de la région.20140330_120_122

On va faire un tour sur Ao Nang le soir pour manger car le coin où on loge est quasiment désert. Là bas, il y a plus de monde et d’ambiance. On décide de repartir dès le lendemain car on n’est pas plus emballé que ça par l’endroit. De toutes façons, on est mal installé pour faire l’école et c’est justement l’objectif prioritaire de ces prochaines semaines. On aimerait avoir fini la plupart des matières avant notre passage en mode sac à dos prévu le 28 avril prochain qui s’accommoderait mal du poids des manuels CNED !

20140330_186_195

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>