Kavala – km 4017


Carnet de route > Grèce

17 septembre 2013

Nous quittons après le repas de midi la péninsule de Sithonia et nous remontons vers le nord. Nous nous perdons un petit peu sur les petites routes (magnifiques au demeurant) dont certaines pancartes ne sont  pas traduites en alphabet latin mais nous finissons par rejoindre l’autoroute puis Kavala en toute fin d’après midi.
Un montage de tente chronométré pour motiver les troupes (donc pour info, Bruno et Magali, nous montons la tente en 30 minutes et 51 secondes en incluant le gonflage des différents matelas) et nous nous installons.
kavala plage
La plage est là encore très belle quoique moins sauvage que celle que nous venons de quitter. Au programme de ces quelques jours : école, jeux, plage et ballade en ville. Nous ne montons pas jusqu’au château byzantin qui domine la ville mais nous atteignons quand même l’aqueduc construit sous le règne de Soliman le Magnifique. Nous profitons d’être en ville pour dévorer quelques spanakopita (même pas eu le temps de les prendre en photo) : feuilletés aux épinards/feta.


De retour au camping pour le goûter, nous affrontons un bel orage dont nous vous laissons profiter dans le film suivant.

PS : nous avons finalement trouvé un bungalow de libre à quelques kilomètres où nous avons pu nous sécher, faire sécher nos affaires et accessoirement passer la nuit au sec. Les enfants (et les parents) étaient tout contents de dormir dans du dur. On a quand même atomisé le budget journée sur ce coup là (on a cuisiné au réchaud discrètement sur la terrasse en bons campeurs que nous sommes depuis plusieurs semaines!).

5 réflexions au sujet de « Kavala – km 4017 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>