Kastraki – km 3294


Carnet de route > Grèce

8 septembre 2013

Arrivée au petit matin à Igoumenitsa (6h30 heure grecque). La nuit a été courte mais compensée par le voyage en cabine : de vrais matelas (même s’il n’y en avait que 4 pour 6 !) et une salle de bain perso (qu’est ce que c’est agréable de se raser à l’eau chaude !).


On avait dans l’idée de se trouver un camping pas loin pour se poser un peu et récupérer de notre nuit mais on fait vite demi tour : il est très tôt, on ne trouvera pas de camping ouvert avant plusieurs heures et les enfants se sont déjà rendormis. On retourne donc sur Igoumenitsa et on prend l’autoroute pour remonter vers les Métérores.
Nous arrivons donc en fin de matinée au camping Vrachos, l’endroit idéal qu’il fallait pour se poser : il n’y a pas grand monde, des brûleurs au gaz à dispo pour cuisiner, des tables communes pour manger (et faire l’école), une piscine et surtout : les Météores autour.
Il s’agit de gros blocs de roches sur lesquels ont été bâtis plusieurs monastères. La vue sur la vallée est magique et on retrouve la même ambiance qu’en Cappadoce en Turquie.
20130912-210734.jpg
Nous sommes tellement bien dans cet endroit que nous y restons 5 jours (notre plus long séjour sédentaire à ce jour !). Nous alternons école (super pratique sur les tables), ballades dans les Météores, visite du monastère d’Agios Stéfanos, longues parties de Playmobil et jeux avec deux chatons qui nous ont adoptés (et vice versa) et qui font la joie des enfants.
Seul ombre au tableau, les guêpes particulièrement agressives dont une qui finira par piquer Rosalie juste sous l’oeil après s’être coincée dans ses cheveux. Petite visite au centre médical qui nous renvoie chez une pédiatre. Antibio et cortisone car il y a une inflammation. Rosa est un peu traumatisée par les guêpes désormais (elle avait déjà été piquée en Italie) et les enfants prennent les deux derniers repas du midi sous moustiquaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>