Kaş – km 5345


Carnet de route > Turquie

23 septembre 2013

Comme prévu, on se lance dès le réveil dans le démontage du campement. On salue au petit déj’ les chiens qui ont veillés devant notre tente et on décolle. Cette fois, on fait les choses bien : on choisit sur le guide du Lonely Planet un camping à côté de la plage pour faire plaisir aux enfants qui ont été particulièrement cools.
On s’arrête en chemin à Köyceğiz pour aller manger dans un restaurant sur la place du village. La devanture est toute petite et ressemble à celle d’un kebab standard mais en rentrant dans le resto, il y a une cour intérieure et une salle supplémentaire avec aquariums où nous nous installons.


Un petit tour près du lac pour digérer et on repart ! Arrivés à côté de Fethiye, où se trouve le fameux camping, on n’est pas très emballé par l’ambiance hyper touristique du coin (les traditionnelles pancartes avec les horaires de diffusion des matches de foot du championnat anglais, le prix de la bière en happy hour, etc. sont de bons indicateurs). Mais bon, les enfants ont quand même mérités un plan moins roots que celui d’hier. On arrive enfin au camping : le coin tente est tout petit et il n’y a pas moyen de garer le camion ailleurs que sur un parking assez loin, il n’y a pas de douches avec eau chaude et pas de possibilité de se faire à manger.
Hop, demi-tour avec un arrêt à la station service où on achète la paix sociale dans le camion à coup de glaces et on reprend la route…
L’idée initiale est de rejoindre Çıralı où nous avions passé un super moment il y a deux ans mais cela fait beaucoup trop loin. On s’arrête donc à Kaş où on trouve un petit camping sympa juste à la tombée de la nuit.
Le lendemain matin, école dans la paillote à côté de la plage où les enfants vont ensuite jouer avant de reprendre la route direction Çıralı pour enfin se poser un petit peu.
20130923_017

Une réflexion au sujet de « Kaş – km 5345 »

  1. colette

    vous avez le bonjour d’Odette qui était là quand j’ai lu votre dernier message,continuez à profiter ,merci pour vos jolis photos. Nous ça va bien il continu à faire beau et le weekend arrive
    Embrassez la petite troupe et a bientot

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>