Kanchanaburi – km 23027


Carnet de route > Thaïlande

17 mars 2014

On repart aussi simplement que l’on est arrivé de Koh Chang et on reprend la route sans destination particulière. Après avoir hésité à monter vers le nord, nous décidons de finalement continuer vers Bangkok car nous prévoyons d’aller passer l’anniversaire de Sidonie sur l’île de Koh Phangan ou Koh Tao. Après une pause pique nique express, nous continuons la route bien décidé à rallier Kanchanaburi le soir même. 20140313_039_041On se paume dans les autoroutes périphériques de Bangkok et on se retrouve à contourner la capitale par le nord. On décide donc de s’arrêter dormir à Ayutthaya. On retourne à la guesthouse où on avait dormi lors de notre première visite. On est super bien accueillis malgré l’heure un peu tardive par les patrons qui nous ont reconnus.

On repart le lendemain matin pour Kanchanaburi par les petites routes qui ne le sont pas tant que ça (surtout après quelques semaines passées au Cambodge et au Laos) et on rejoint une guesthouse que l’on a repérée à quelques kilomètres de la ville. Les proprios sont partis en vacances mais une française très sympa qui vit ici assure l’intérim. Il fait chaud et nous lézardons un petit peu en discutant avec elle de son expérience ici. Le lendemain nous bravons la chaleur et décidons de partir dans l’arrière pays et ses nombreux parcs naturels. Nous commençons par nous balader du côté du parc naturel de Sai Yok où on s’arrête voir un des ponts de la ligne de chemin de fer de la mort qui longe la rivière Kwai (le pont du film lui se trouve à Kanchanaburi même).
Cette ligne de chemin de fer a été construite par les japonais durant la seconde guerre mondiale pour relier Bangkok et Rangoun en Birmanie. Beaucoup d’ouvriers (locaux et prisonniers alliés) sont morts durant ce chantier où ont été associés mauvais traitements, maladies tropicales et bombardements alliés.
Nous enchainons ensuite par un pique nique aux chutes de Sai Yok. Il y a pas mal de monde car c’est dimanche et les familles pique-niquent un peu partout dans le parc. Les enfants en profitent pour se rafraichir car il fait toujours aussi chaud. 20140316_131_132
On hésite à poursuivre un peu plus vers la Birmanie mais la chaleur et l’heure nous font regagner Kanchanaburi pour une dernière soirée à la guesthouse en compagnie de 3 jeunes Philippines qui viennent passer 4 jours de vacances en Thaïlande.
On passe une agréable soirée à discuter et à se raconter nos vies. Elles ont une vingtaine d’années et bossent pour une société de pari en ligne chinoise implantée aux Philippines. On les étonne avec notre année sabbatique et même nos 5 semaines de congés payés : elles ont droit à 12 jours de vacances par an !
On repart le lendemain matin en oubliant d’aller voir le pont de la rivière Kwai. On s’en rend compte un peu trop tard pour faire demi tour, tant pis, ça sera pour une prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>