Frontière Thaïlande – Laos : Chiang Kong – Huay Xai (Bokeo)

Un pont vient d’être mis en service fin 2013 entre la Thaïlande et le Laos (et vice versa) à 5 kms au sud de Chiang Kong et 12 kms au sud de Huay Xai.20131231_034

thailande_laos_vehicule2Immigration Thaïlande : présenter les passeports (vérifier le tampon de sortie) et pour le véhicule, le papier « Information of Conveyance » qui semble devoir être remis à l’arrivée en Thaïlande. Nous ne l’avions pas eu en arrivant et l’avons fait faire sur place pour 200 baths (+ copie du passeport conducteur et de la C.G.)

thailande_laos_vehicule1Douanes Thaïlande : présenter le passeport du conducteur et pour le véhicule, le papier « Simplified customs declaration form ». Il faut impérativement en garder une copie car il vous sera demandé à votre arrivée au Laos. On a été refusé pour ça à la frontière et nous avons du retraverser dans l’autre sens le pont pour en récupérer une copie.

Le pont est à péage et coûte dans le sens Thailande-Laos 300 baths (270 dans l’autre sens).

Immigration Laos : formulaire pour les visas passagers 30$ US par personne, deux formulaires à remplir et une photo d’identité.Pour le véhicule, la C.G. et 200 baths.

Douanes Laos : le fameux « Simplified customs declaration form » thaï + 200 baths

Assurances : bureau AGL dans le bâtiment à droite 1er étage face gauche (bien indiqué). Coût pour 1 mois : . Vignette à coller sur le parebrise « à la francaise ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>