Cha-am – km 15007


Carnet de route > Thaïlande

16 décembre 2013

Changement d’ambiance après le calme de la forêt, nous retrouvons la mer (le golfe de Thaïlande cette fois) et l’agitation de la ville balnéaire de Cha-am. Située à 2-3 heures de route au sud de Bangkok, c’est une destination prisée des citadins qui y viennent passer leur week-end. 20131216_108_117On se trouve facilement une grande chambre familiale avec deux lits doubles et une petite terrasse que l’on privatise rapidement ! Le vendredi matin, on part accueillir les parents d’Olivier à l’aéroport de Bangkok et on rentre tous ensemble à Cha-am pour y passer le week-end. Les grands bus décorés à deux étages arrivent régulièrement de Bangkok et on sent la ville commencer à s’animer à l’approche du week-end. Dans certains bus, la musique est à fond et les jeunes (en uniforme) sont debout à l’intérieur en train de danser : une sortie scolaire ?!

Finalement, le week-end n’est pas si agité que ça : quelques pétards et feux d’artifices mais passé 22h-23h c’est relativement calme. En revanche, le matin, la ville s’anime tôt : dès 7h, tout le monde est sur le pont. Les familles ou groupes d’amis s’installent sous des parasols dans des transats et passent l’après midi ou la journée à manger (des vendeurs ambulants assurent le réapprovisionnement) et à boire (coca et/ou whisky). Côté plage, c’est surtout en mer que ça se passe : beaucoup de Jet-Ski dont la plupart tractent de grandes bouées surlesquelles sont installés les passagers. Autre variante, une large bouée avec un seul passager qui s’envole avec la vitesse !

Après ces quelques jours de retrouvailles, on dépose les parents d’Olivier à la gare et on reprend la route chacun de notre côté avant de se retrouver pour Noël à Chiang Mai.

Une réflexion au sujet de « Cha-am – km 15007 »

  1. anne julie

    C’est super de pouvoir vous suivre dans vos périples internationaux !!! Toute notre petite famille vous envoir mille baisers de fin d’année ! On pense bien à vous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>