Alexandroupolis – km 4178


Carnet de route > Grèce

18 septembre 2013

Une fois tout à peu près sec, nous partons direction la Turquie. Toutes ces histoires nous ont mis un peu à la bourre et nous décidons finalement de faire une petite étape et donc notre dernière halte en Grèce à Alexandroupolis.

Le camping est situé au bord de la plage mais nous n’en profiterons pas. Le temps est plutôt frais : nous n’aurons finalement droit à la pluie que la première nuit et sans dommages (grâce à notre expérience de la veille à Kavala, nous avions anticipé le placement et le montage de la tente).

20130917_072

Le lendemain, nous en profitons pour fêter l’anniversaire de Carine à la taverna en ville. On va choisir les plats du jours présentés à l’intérieur et au menu, riz au calamar et au poulpe, poulet mariné au citron, salade grecque et tzatziki. Un régal pour tout le monde. On a tellement mangé que le soir, alors qu’on avait décidé de faire un grand chelem en mangeant à la taverna du camping, quand le serveur a oublié de noter qu’on voulait deux poissons et nous a servi que les entrées, nous n’avons rien dit !

Ballade dans la ville très sympa et très animée. Beaucoup de monde attablé aux terrasses des cafés à la pause de midi avec un verre de café frappé à la main dans une ambiance de samedi soir.

Retour au camping pour l’école et préparation du départ du lendemain pour la Turquie.

 

Une réflexion au sujet de « Alexandroupolis – km 4178 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>